HOMME ET LOUP, JOUR ET NUIT présente :
– WOLFEN –


Pour entamer la lecture de l’article dans les meilleures dispositions, quoi de mieux que d’écouter la BO de James Horner en même temps…

Un casting bien dans son époque.


L’art de filmer un décor naturel afin de le rendre totalement inquiétant et terrfiant…

Part 1 : NIGHTWING… Part 2 : WOLFEN…

4 thoughts on “WOLFEN”
  1. ça fait longtemps que je l’ai vu celui-là. Je crois que je l’avais trouvé un peu long et mou. Mais bon j’étais plus jeune et le parti pris avait du me surprendre, et puis maintenant tous les trucs que j’ai trouvés lent, je les réévalue parce que j’en ai marre des trucs épileptiques et la lenteur ça fait du bien parfois^^

    Tiens faut que je revoie la trilogie GINGER SNAPS. J’en ferai peut être un article dans cette sous-catégorie (si j’ai le droit de m’incruster dans ta catégorie^^)
    C’est surtout le premier le plus réussi avec son parallèle entre le passage à l’âge adulte et la transformation en prédateur féroce (et chez une jeune femme pour changer), mais bon les suivants se regardent bien aussi dans mon souvenir. Mais justement ça date un peu mes souvenirs, faut que je revoie tout ça.
    Bon par contre ça va être « femme et loup, jour et nuit » hein…c’est malin ça, d’avoir genré la catégorie !^^

  2. Tu n’auras qu’à écrire « FEMME ET LOUP… présente », ça fera un clin d’oeil rigolo ! ^^
    GINGER SNAPS : J’avais tenté le début et je n’avais pas accroché du tout. Le ton du film je crois. Ça ne faisait pas film. C’était filmé de façon spéciale il me semble, genre caméra amateur ou found footage. Enfin je dois avouer que je n’en garde aucun souvenir, sinon que je n’aimais pas ça.

    1. Euh non, ce n’est pas filmé de manière spéciale.
      Le ton…au début ça fait teen movie vu que c’est une ado qui est mordue est que sa transformation est mise en parallèle avec la puberté et ses premières règles. Mais bon ça finit de manière assez sombre.
      Après ça peut faire un poil téléfilm, ce sont des petits films. Mais moi je suis fan.
      Le 2 est assez sordide avec la deuxieme soeur qui est infectée et qui est internée de force pour une cure de désintox alors que la drogue qu’elle prend, c’est pour retarder sa mutation.
      Le 3 n’a rien à voir, c’est genre un siècle avant, avec les memes actrices, et l’une des deux devient un loup garou aussi dans un fort paumé au milieu de l’hiver canadien.

      1. Faudra que je réessaie, alors… Ou bien j’attends ton article 😀
        Quant à toi, il n’y a, à mon avis, aucune raison de bouder ton plaisir pour WOLFEN, qui te plaira sans doute beaucoup plus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *