DANSE AVEC LES MORTS

grim_01 GRIM FANDANGO

Une jaquette rappelant une affiche de cinéma d’un autre temps

Un petit trailer

grim_02 GRIM FANDANGO

Manny en habit de fonction

grim_03 GRIM FANDANGO

Les vivants : un patchwork de photos découpées à l’aspect malsain

grim_04 GRIM FANDANGO
grim_05 GRIM FANDANGO

Style Aztèque

grim_06 GRIM FANDANGO

Les fleurs : un symbole de seconde mort

grim_07 GRIM FANDANGO

Retrouvailles sous le signe de la méfiance

grim_08 GRIM FANDANGO

Carla et son détecteur de métaux : dans combien de situations et de dialogues absurdes allez-vous vous embarquer pour réussir à lui emprunter son fichu bidule ?

grim_09 GRIM FANDANGO

De légères différences entre l’original et la version remasterisée

grim_10 GRIM FANDANGO

La fameuse scène du collant. « Quel bel os vous avez, ma chère ! ». L’aspect aguicheur ne semble pas perdre en efficacité

grim_11 GRIM FANDANGO

Domino, l’éternel rival de Manny

Un aperçu de la BO

6 thoughts on “GRIM FANDANGO”
  1. Effectivement, la musique est chouette. Je projette de faire à plus ou moins long terme un article sur les musiques de jeu-vidéo d’ailleurs (probablement l’une des seules fois où j’aborderai le médium), parce que j’ai découvert qu’il y avait des perles. On en reparlera à ce moment-là !

    1. C’est vrai que quand on y pense « musiques de jeux vidéo » ça veut rien dire^^
      Le seul point commun que les musiques de jeux aux ambiances complètement différentes ont…bah c’est qu’elles sont dans des jeux.
      C’est comme les « musiques de films », tu peux avoir du classique, du heavy metal…tout en fait. Donc évidemment il y a des perles dans plein de jeux. Ils en font des concerts aussi maintenant. Je suis allé à celui de Lyon écouter jouer les musiques des Final Fantasy.

  2. Merci de ramener à la vie ce jeu !
    J’avoue qu’il était « trop » à l’époque de sa sortie pour moi. J’étais fan des jeux point & click de LucasArt et Sierra : les Indiana Jones, Police Quest 3 et 4, Gabriel Knight premier du nom, etc. Et Lucasart avait sorti peu avant Full Throttle et Curse of Monkey Island, à l’apparence très cartoon après des années de pixel. Je ne sais pas, visuellement, Grim Fandango n’a pas dû m’accrocher. (Ou alors, j’avais un PC incapable de le faire marcher…)
    Bon, c’est parti pour installer la version Remaster…

    1. Salut. Ah c’est cool que tu connaisses.
      Pour ma part j’ai jamais fait les jeux Sierra, et Full Throttle et Day of the Tentacle, je les ai découverts plus tard. Donc Grim Fandango c’était un peu mon seul Lucas Arts à l’époque. Et j’ai vraiment adoré l’univers, la VF excellente, etc.

      1. Dans le genre mixte polar/fantastique, j’avais par contre fini Discworld Noir, moins connu que les 2 autres Discworld avec Eric Idle. Il s’agissait grosso modo d’une adaptation du Faucon Maltais à la sauce Terry Pratchett.

        1. Je n’ai pas fait non plus les Discworld. Mes point & click ça a plutôt été : Syberia, Blade Runner, Les chevaliers de Baphomet, Grim Fandango, Post mortem, Still Life
          Day of the tentacle et Full Throttle j’ai connu en remasterisé il y a quelques années seulement.
          Et après c’est du moderne (ou du moderne rétro^^) : Syberia 2 et 3, Kathy Rain, Virtuaverse, Machinarium, Thimbleweed Park, Unusual Findings, et je dois en oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *