* LES MONDES DE SOPHIE *

2 thoughts on “PROMETHEA, PAR ALAN MOORE”
  1. Alan Moore, l’auteur que j’adore détester.
    Rien à dire C’est « quali »
    J’aime sa période TOP 10, malgré tout ce qu’il a pu dire, c’est la période où il a le plus été amené à « sociabiliser » et c’est une bonne chose.
    J’aime TOM STRONG où il fait du mainstream tout en restant lui même, Il y a beaucoup de Capitaine Flam dedans.
    J’aime TOP 10, parce que c’est simple et immédiat
    J’aime la Ligue des gentlemen extraordinaires au début, je trouve que ça s’est perdu au fur et à mesure (mais je préfère largement la trilogie vampirique de KIM NEWMAN qui joue avec les mêmes codes)
    PROMETHEA , je n’accroche pas, je suis trop con et primaire, peut être un jour…C’est l’une de ses œuvres les plus personnelles et je n’ai pas d’atomes crochus avec sa personnalité …

  2. J’avoue que PROMETHEA, c’est intense. C’est pas le truc que je vais relire en dilétante… Mais ça reste un magnifique souvenir de lecture quoiqu’il en soit.
    Et puis le dessin de J.H. Williams III… C’est le top du top quand même !
    TOP TEN faudrait que je le relise parce que je n’ai jamais écrit dessus du coup. Et bien sûr il faudra que je me mette sérieusement à LA LIGUE, car à ce jour je n’ai lu que la première « saison ».
    J’avais commencé la trilogie vampirique de KIM NEWMAN et puis je l’avais mise de côté. J’ai les trois livres à la maison. Faudra que je m’y remette aussi. Le début était très chouette.

    Bon il va y avoir d’autres articles sur Alan Moore ces prochains jours… C’est mon auteur préféré, quand même. IL DOIT avoir sa place sur C.A.P 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *