UN SONGE EN HIVER…


Le roman et le premier DYLAN DOG (dans ses diverses publications).

Quoi de mieux qu’une référence au Surréalisme et une autre au Symbolisme ?

Être ou ne pas être (Gna !)

Un songe en hiver (il est magnifique et il cite Antoine Blondin, mon titre, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué…)

6 thoughts on “DELLAMORTE DELLAMORE”
  1. Super film très très étrange en effet, drôle et poétique, nonsensique et pourtant plein de réflexions sur le mal-être.
    J’avais déjà vu la vidéo du fossoyeur de films (toujours lui) dessus, donc je ne suis pas surpris de ce que tu décris (si ce n’est les références à des œuvres d’art qui m’ont échappé, mais c’est ton credo ça^^)
    Il disait un peu la même chose dans sa vidéo, et je suis d’accord.
    Un sacré OVNI quand même.
    Gna !

    1. Je n’ai pas vu la vidéo du fossoyeur de films. J’ai sans doute lu un papier dans Mad Movies à l’époque, mais je ne suis plus sûr. En tout cas c’est un film qui m’a marqué et j’adore principalement sa première partie, envoûtante, dans le cimetière.
      Je me souviens aussi de la première fois que je l’ai vu. On avait fait une soirée VHS avec copains (et copines) et c’est le seul qui m’avait vraiment marqué sur les trois qu’on avait regardé (je ne me souviens pas des deux autres).

      1. ça a du faire bizarre en soirée avec des potes…
        A moins que vous étiez tous des potes passionnés par l’art et fans de trucs de Lynch, je vois bien les jeunes se dirent que c’est n’importe quoi et trop con etc.
        Réactions typique quand tu veux voir un film un peu OVNI avec des gens habitués à des blockbusters et autres films très conventionnels.

    2. Je ne suis plus que deux you tubeurs cinéma INTERCUT et François Theurel (Fossoyeur…). J’aime leurs approches et j’ai même leurs bouquins…

      1. J’aime bien l’approche pro du fossoyeur. Il ne cherche pas le buzz et même quand il parle du problème du « wokisme » ce n’est pas en rageant mais en creusant en profondeur dans le problème, qui est finalement davantage, comme il le dit dans « le cinéma c’était mieux avant » (avec Marty, que je connais pas…), un problème de gens qui ne savent parler d’art qu’à travers le prisme de la morale ou d’opinions politiques. Et qui donc justifient n’importe quel choix par une logique politique (faut inclure un gay dans STAR WARS et bien montrer qu’il l’est pour mettre en avant le progressisme…même si personne ne s’est jamais intéressé à la sexualité de ces personnages avant. Ou mettre 2 parents chinois, un fils noir et une fille caucasienne dans une famille de 4…), tout ça sans se soucier de la cohérence du récit.

        Bon je dérive mais en gros c’est toujours intéressant ses vidéos, même quand il parle de gros nanars parce qu’il évoque les façons de filmer et pourquoi certains trucs marchent mieux que d’autres^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *