LE CONAN SHOW !

Autres fantaisies !

Une introduction pleine de promesses…

À la tienne, Étienne !!!

Décors et effets spéciaux magnifiques pour film blagueur…

LA MAIN DE NERGAL, DAGON… Cherchez la référence !

Purée ! Qu’est-ce qu’on se marre ici !

Gland spectacle…

Y-a deux/trois décors jolis…

Ronald, Pat, Sandhal et cette chère Brigitte…

Quand nos quatre héros (dont un enfant) déciment à eux-seuls les innombrables armées de méchants…

Ah Brigitte, Brigitte…

Conan pour les enfants ?

Quand Bernard Minet assure le générique, vous avez le droit de vous boucher les oreilles !

Version édulcorée

Recette aux endives…

La grande classe…

Ah.

De haut en bas : Les sidekicks mdr, les méchants, les dindes…

Videogame

Tout ce qu’il y a à sauver du film…

Io ! Jah rasta farai !!!

Le pire dès le début...

Yeeeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!! Jah rasta faraaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

16 thoughts on “CONAN LE BARBARE : SUITES, REBOOT ET AUTRES FANTAISIES”
  1. Par rapport à la version Brucienne, tu as rajouté Conan l’aventurier plus la série télé avec le boeuf allemand… Je salue ces ajouts de « qualité » ;-).

    1. Merci de venir commenter JP ! 🙂
      À l’époque brucienne, déjà, on avait noté qu’il manquait ces séries-là.
      Un commentateur sur FB me fait remarquer aujourd’hui qu’il manque le film KULL LE CONQUÉRANT. Je pense qu’il a raison. Va falloir que je revoie ma copie (que j’ai quand même pas mal bossée, mais manifestement pas assez !).

        1. La vache ! Je l’avais pas vu arriver… Et pourtant ! 😆
          Allez, hop ! je le rajoute dans l’article !!!

  2. Mon petit plaisir coupable c’est KALIDOR, C’est nul mais en fait, pas si nul si on le compare au reste…
    Article doudou pour moi, merci ^^

    1. Ah… je suis tellement d’accord !
      J’en ai tellement, moi, des films nanar/doudou des 80’s que je regarde avec gourmandise tous les un ou deux ans… J’ai contaminé mon fils (15 ans actuellement), qui tient absolument à tous les voir avec moi et qui adore ça.
      Voici la liste des films dans le genre que je me passe régulièrement (on est d’accord que je ne mets que les plaisirs coupables, pas les vrais chefs d’oeuvre, et uniquement ceux que je préfère au point de me les passer chaque année ou presque…) . Tu me diras ce que tu en penses :
      – CONAN LES DESTRUCTEUR
      – KALIDOR
      – COMMANDO
      – RAMBO 2
      – ROCKY 3 (celui-là est à cheval entre chef d’oeuvre et nanar, ce qui est quand même remarquable…)
      – ROCKY 4
      – AMERICAN WARRIOR
      – AMERICAN WARRIOR 2
      – AMERICAN WARRIOR 3 – LE NINJA BLANC
      – LA FUREUR DU JUSTE
      – OEIL POUR OEIL
      – DENT POUR DENT
      – SALE TEMPS POUR UN FLIC
      – L’EXÉCUTEUR DE HONG-KONG
      – ACTION JACKSON
      – BLOODSPORT
      Et j’en oublie sûrment une palanquée !

      1. BLOODSPORT c’est un film de la Cannon avec Van Damme, donc ça part mal pour être un bon film c’est sûr. Par contre il y a de vrais bons trucs dedans comme la lumière/photographie et le film est assez unique pour une chose : une partie à Hong Kong est filmée dans Kowloon, une cité pauvre hallucinante (démolie depuis, au début des années 1990). C’est hallucinant parce que c’est une sorte de bidonville ou tout le monde bricolait un peu comme il pouvait, les appart sont empilés, les câbles électriques trainaient de partout, tout était isolée par de gros murs, c’était un vrai truc de SF cyberpunk le truc ! Et c’était totalement interdit de filmer là bas il me semble, c’est filmé en cachette parce que les rigolos de la Cannon s’en foutaient un peu de suivre les règles, mais du coup ça fait du film un témoin d’une époque.

        Après le fait que ce soit soi-disant un biopic de Frank Dux, qui était un énorme escroc qui a raconté n’importe quoi comme s’il était un super héros ninja qui a tout fait, on s’en tape^^ J’ai vu depuis des vidéos du mec, c’est dingue que quelqu’un ait pu croire qu’il a fait tout ce qu’il prétend, il ressemble vraiment à une fraude le mec^^

        Et puis le film a pas mal de scènes nanardesque ratées et drôles. Mais bon…le film a un certain charme et n’est pas dégueu du tout au niveau de la réalisation.

        1. J’ai vu LE GRAND TOURNOI qui est un remake réalisé par Van-Damme lui-même. Je m’attendais à ce que ce soit mieux, avec plus de moyens et tout. Et non, c’est encore moins bon ! ^^
          Je n’ose revoir KARATÉ TIGER, que j’avais vu à sa sortie en 1985. Avec les copains du collège on avait été hyper impressionnés par Van-Damme et on voulait revoir cet acteur coûte que coûte ! ^^ À mon avis, mieux vaut que le film demeure un lointain souvenir ! 😀

  3. Dans ces films, il y a clairement un rapport à l’enfance,
    un accident entre gêne et émerveillement.
    Puis un autre facteur en dégage: le rire, pas celui de la gêne mais un rire franc associé à de bons souvenirs.
    On a tous nos tiroirs remplis d’objets un peu ahurissants, mais aussi étrange que cela soit, qui contiennent aussi des bonnes idées…
    -FLASH GORDON
    -HOUSE 2
    -JACK FROST
    -WAXWORK I ET II
    -LA ROSE NOIRE
    -LA LEGENDE DES SEPT VAMPIRES D OR
    -RAPID FIRE

    J’en oublie tellement dt il y en a sans doute qui sont vos nanars mais qui je trouve très réussis. l’inverse doit être vrai également.

    1. Bien sûr mais je me focalisais sur les actionners 80’s qui pululaient lorsque j’étais ado ^^…
      Je n’ai jamais vu JACK FROST (c’est lequel, d’ailleurs ?), WAXWORK I ET II ni RAPID FIRE. Je suis intrigué par WAXWORK.
      J’aime beaucoup HOUSE 1 et 2 que je ne mettrais pas dans le nanar. Je ne crois pas avoir vu le 3.
      Quant à FLASH GORDON et LA LÉGENDE DES SEPT VAMPIRES D OR, ils sont déjà sur le blog bien sûr ^^.

      Dans la liste des films que j’ai mis au-dessus, AMERICAN WARRIOR, OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT ou ACTION JACKSON sont vraiment des films pas bons du tout au premier degré, mais que je trouve vraiment jouissif à la fois par nostalgie et à la fois, comme tu le dis, pour la marrade. Et franchement, je ne m’en lasse pas. Tandis que j’ai réessayé PORTÉS DISPARUS avec Chuck il y a quelques jours, et que le courant n’est pas passé du tout : J’ai trouvé ça mauvais et très chiant. Alors que les films que je cite au-dessus, je me régale. Je les trouve tout sauf chiants ! C’est assez magique.

      1. J’avoue je suis très mauvais en « vieux actionner »…
        Je ne crois pas avoir beaucoup vu de Chuck Norris par exemple….
        La faute à avoir déja eu des goûts de vieux quand j’étais petit.
        J’étais un grand fan de cape et d’épée, de comédies de Lautner, de Westerns etc…
        C’est tout un univers que j’ai rattrapé durant l’Age de bronze des vidéos clubs.
        Je suis sûr qu’il y a un paquet de gens qui rangeraient « Jack Burton » dans les nanars, mais c’est un de mes films préférés de tous les temps.
        En 2025, j’a plus de mal à définir un nanar qu’avant…
        POur moi, Indépendance Day , c’est un film nul et mal foutu ( le compte à rebours à la fin…) en plus d’être craignos dans son côté « stars and stripes » mais je ne peux pas décement le placer dans les nanars (en plus je ne l’apprécie pas)
        En revanche un film que j’ai vu plein de fois et qui devrait correspondre aux critères, c’est PIEGE EN HAUTE MER avec Steven « gale marine ». a chaque fois je me marre comme un baleine.

  4. J’aimais aussi les vieux films quand j’étais gamin. KING KONG, les TARZAN avec Weissmuller, c’étaient les plus beaux jours de ma vie quand ça passait. JACK BURTON c’est top. Mes enfants ont adoré.
    INDÉPENDANCE DAY oui, c’est très mauvais. Le nanar est un film attachant. Celui-là ne l’est pas… Il ne mérite donc même pas cette étiquette…

    1. Jack Burton c’est quand même totalement une comédie assumée, donc je ne vois pas comment on pourrait le prendre pour un nanar. C’est bien filmé aussi. C’est con mais c’est une parodie de films de fantasy et de kung fu hongkongais dans lequel le perso principal du blanc américain est complètement ridiculisé et incompétent tandis que le sidekick asiatique et l’héroine font tout le boulot.

      1. Les parodies de films aussi décomplexées sont parfois mal comprises.
        Je me souviens avoir vu ce film pour la première fois en famille (2e partie de soirée) et tout le monde à part moi l’avaient trouvé nullissime en se demandant ce qu’ils regardaient…
        Je pense que ce reflexe reste celui de la plupart des gens peu habitués à ce genre de films.

        1. Bah le truc c’est que ça s’adresse à des connaisseurs. Si tu ne connais pas le matériau d’origine que ça parodie, tu trouves juste ça super random et gratuit, incompréhensible.
          Même des films sérieux comme ceux de Tarantino ça peut laisser sur le carreau un public peu connaisseur vu qu’il s’amuse à piocher de partout pour faire des films patchwork avec des samourais, du western, etc. Le public qui est là pour une histoire profonde et ne comprend rien aux références des scènes d’action va trouver KILL BILL nul à chier.

          1. J’ai vu JACK BURTON à sa sortie au cinéma quand j’étais ado. Je ne connaissais rien aux films hongkongais sinon les VHS de LA RAGE DU TIGRE et de LA MAIN DE FER que j’avais vues dans les bandes annonces des films de Bruce Lee que je regardais en boucle. Et malgré ça avec mes potes de l’époque on avait adoré le film, qui ressemblait pour nous à un mélange de films de karaté et d’Indiana Jones ! Un film fou, c’était jouissif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *