LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING
– SALEM –

Voir l’article introductif sur les principaux thèmes de Stephen King

king_01-3 LE RETOUR DE NOSFERATU...
king_02-3 LE RETOUR DE NOSFERATU...

Nouvelle incarnation pour les personnages du roman de Stephen King

king_03-3 LE RETOUR DE NOSFERATU...

Les personnages restent les mêmes. Mais les interprètes et les incarnations changent…

king_04-3-1 LE RETOUR DE NOSFERATU...

Incontestablement un superbe travail d’ambiance.

king_05-3-1 LE RETOUR DE NOSFERATU...

La nuit, toutes les goules sont grises…

2 thoughts on “LE RETOUR DE NOSFERATU…”
  1. Ouais, c’est un peu ce que j’avais cru comprendre (j’ai vu une chronique spoiler-free en anglais)
    Bonne idée de placer ça dans les années 60 pour éviter la ringardise (comme je le disais, tout type d’histoire ne tient plus forcément la route dans un cadre moderne.)
    Mais pas d’attachement aux personnages qui tombent comme des mouches. Et c’est un truc que SERMONS DE MINUIT faisait vachement bien : se focaliser sur les personnages et leur passé, pour qu’on en ait quelque chose à faire de ce qui leur arrive. C’est en effet un comble de choisir de couper ça de l’histoire.
    C’est une erreur de penser que ce sont les monstres ou les scènes d’horreur le plus important quand tu veux faire un film d’horreur qui se prend au sérieux.
    Ouais, dans un VENDREDI 13 (pas le vieux de Universal, les slashers avec Jason), on s’en fout des persos mais ce ne sont ni de grands films (ni même des bons) et on se marre quand le tueur massacre parce que c’est un truc pour teenagers qui mangent du pop corn à Halloween et qui ne veulent pas gâcher leur soirée avec un vrai truc glauque comme HEREDITE par exemple^^ Il y a de la place pour ce genre de films dans le paysage cinématographique, mais si c’est pas ça que tu veux faire, faut pas virer la dimension humaine des personnages. Y’a plus d’impact sinon. Et surtout que King, c’est même là qu’il est le meilleur, pour dépeindre des personnages et leurs traumas, davantage que pour vraiment faire peur.

  2. Je ne serais jamais un fan de King mais SALEM est le roman que j’ai lu de lui qui a ma préférence. Je n’ai vu aucune des adaptations de ce livre et même si ici ça a l’air très beau visuellement, je ne me précipiterai pas : tous les retours disent un peu la même chose. Pourtant, contrairement à toi, je pense que les longs flashbacks de King dans ses romans sont souvent inutiles, même si ici c’est plus maîtrisé, le roman conservant une pagination tout à fait correcte.

    J’ai beaucoup aimé les trois CONJURING, très respectueux du genre et pas du tout grotesque. Par contre LA NONNE c’est un navet. Et je n’ai vu que le second chapitre du nouveau CA (pas mal).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *