SPACE GIRL

Aventures terrestre ou dans les étoiles

Notre trio de héros dans des situations incroyables

Insectes géants !

Sous les océans de Vinéa

La série a aussi son lot de décors historiques

Ambiance d’Europe moyenâgeuse

De très beaux décors futuristes et réalistes

5 thoughts on “YOKO TSUNO”
  1. Merci pour la rétrospective Matt ! J’ai très envie d’en lire, je n’en ai aucun à la maison, à part dans mes vieux Spirou. As-tu jeté un oeil au denier qui vient de sortir ? Le dessin me fait beaucoup de peine.

    1. Salut. Non je ne suis plus les nouveautés. Non seulement la série a viré en famille d’adoption avec Yoko qui a 30 gamines autour d’elle, mais en plus Leloup a clairement perdu de sa superbe. Mais je ne tiens pas à descendre les albums pour autant, le monsieur a 90 ans, il continue parce que je pense qu’il aime ça. Mais je me suis arrêté au tome 18.

      1. Il aime ça, c’est un euphémisme : https://www.youtube.com/watch?v=OWX-uWY3t68
        Cette chaine est très bien faite (les émissions sur Andréas et Herman sont excellentes !) et le reportage est très révélateur de la nature profonde de l’attachement de Roger Leloup à son personnage et à ses univers ; et le bonhomme est assez touchant dans sa candeur très réelle.
        Je suis en phase avec ta vision globale de la qualité des albums : tout est très chouette (à part, en ce qui me concerne, « Les Archanges De Vinéa ») jusqu’aux environs de « Le Matin Du Monde ». Après, c’est moins structuré dans le récit, moins poignant. Je ne connais pas du tout ce qui vient après « La Jonque Céleste »

        1. Merci de ton commentaire. Il me semble bien que j’avais vu cette émission. Très sympa pour connaitre les détails du travail des auteurs.
          Moi je ne suis pas allé plus loin que L’OR DU RHIN. Je ne suis pas certain d’avoir lu LE MATIN DU MONDE cela dit. Je n’accroche pas trop aux scénarios de voyage temporel en général. Du coup même LA SPIRALE DU TEMPS je suis plus très sûr de l’avoir lu.
          Mais c’est un avis perso. LES EXILES DE KIFA est le dernier que j’ai lu qui se situe dans l’espace, et il est pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *