* LE TRAIN FANTÔME *

– LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING :
ÇA : CHAPITRE 1 & 2


(1ère partie)

Les sept ratés : Un groupe d’ados dans les suburbs, comme dans les films des années 80 !

Grippe-sou : le clown le moins drôle du monde…

Encore une maison maudite !

Pauvre petit garçon…

Dans le roman, les sept ratés n’ont pas tous un vélo. Mais dans un film qui s’inspire autant de ÇA que de E.T., ils en ont tous un !

Les sept ratés à l’âge adulte. Reste à savoir pourquoi ils ne sont que six…

Beaucoup d’effets et d’humour. Mais est-ce que ça fonctionne ?

Les monstres du Chapitre 2 : Tous virtuels !

2 thoughts on “ÇA (IT) : CHAPITRE 1 & 2 – D’APRÈS STEPHEN KING”
  1. Merci pour cette découverte. Pas encore vu ce diptyque, probablement pour le changement annoncé lors de la sortie du 1er film et mis en avant dans l’article, à savoir la répartition simpliste passé/présent plutôt que l’utilisation de flashbacks. Je ne doute pas que le film soit compétent côté jump scares ou que le fils Skarsgaard rentre bien dans le rôle (il tient également un rôle inquiétant dans Castle Rock), mais je ne suis pas pressé de découvrir cette relecture (ou d’ailleurs celle de Simetierre, qui suit également une autre voie que le roman ou sa première adaptation)

    1. En ayant revu ce diptyque récemment avec mon fils, je dois avouer que ses défauts m’ont sauté aux yeux. J’ai peur qu’il vieillisse assez vite et assez mal. Je peux me tromper mais, si c’est le cas, au moins, ça démontrera que ceux qui n’arrêtent pas de railler la version de 1990 et qui se sont enthousiasmé pour cette nouvelle version, devraient apprendre à remettre les choses dans leur contexte et à approcher les « vieux trucs » avec davantage d’esprit critique.
      N’empêche que je dois avouer que je ne résiste pas à l’envie de me ruer sur la série TV ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *