* WOLF TROTTER *

Pour entamer la lecture de l’article dans les meilleures dispositions, quoi de mieux que d’écouter la BO d’Elmer Bernstein en même temps…

La scène de transformation la plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Hell in blood !

MOONDANCE par Van Morrison, la plus belle chanson de l’histoire des loup-garous !!!


7 thoughts on “LE LOUP-GAROU DE LONDRES, PAR JOHN LANDIS”
  1. Je n’ai jamais été fan des films d’horreur, et pourtant j’en ai regardé un bon nombre. Hurlement et Le Loup-Garou de Londres figurent parmi eux, et d’ailleurs, je préfère ce dernier. La transformation dans Le Loup-Garou de Londres est vraiment réussie, tandis que celle de Hurlement m’a semblé plus effrayante et un peu écœurante. Il faut admettre qu’ils sont terrifiants, ces loups-garous. Je ne suis pas certaine de revoir ces deux films un jour.
    J’avais complètement oublié qui étaient les personnes derrières clip et les effets spéciaux de Thriller de Michael Jackson, merci pour ce rappel.
    Dans tous les cas, on découvre toujours davantage ici, merci Tornado, pour tes deux articles sur les lycanthropes.

    1. Et merci du passage, Maya !
      Ces films ne font plus très peur aujourd’hui. Mais ce qu’ils ont perdu en dimension effrayante a été contrebalancé par ce qu’ils ont gagné en charme ! Et ça c’est chouette !
      L’article sur THRILLER de Michael Jackson arrive dans quelques jours ! 🙂

  2. Je fais parti des gosses qui trainaient dans le salon quand l’extrait passa sur TEMPS X…
    J’en fis des cauchemars pendant des années
    Cela m’a éloigné des films d’horreur jusqu’à….ma terminale
    Je me suis rattrapé depuis…^^
    Ce film me fait encore une drôle d’impression d’ailleurs, je suis tendu…

    1. Les extraits de films d’horreur de TEMPS X et ceux qui passaient le samedi soir m’ont également traumatisé et tenu éloigné du genre pendant très longtemps (principalement les films de zombies, de cannibales et de maison hantée). Il a fallu que j’attende la trentaine et que ma femme, fan de films d’horreur, me remette dans le bain. Et tout comme toi je me suis bien rattrapé depuis !

  3. Merci pour cette présentation ! Ah, cette transformation longue, douloureuse et fantastique. Sans compter le contrecoup émotionnel lorsque notre héros rencontre ses victimes devenues fantômes/zombies à l’arrière d’un cinéma porno, où ces âmes damnées à cause du protagoniste lui recommandent diverses façons de mettre fin à ses jours lors d’une scène hilarante.
    On oubliera soigneusement la « suite » à Paris (vu ce truc au cinéma)

    1. Merci du passage, JB !
      Je n’ai jamais voulu voir LE LOUP-GAROU DE PARIS. Et bizarrement, personne n’a jamais essayé de me faire changer d’avis 🙂

      1. J’aime bien la version à Paris, c’est un authentique nanar et une comédie pur jus et puis c’est l’occasion de voir un métro parisien propre…^^
        Les loups sont très mal foutus et c’est justement à cause de ses partis pris…C’était le début des CGI et cette génération de film fait très mal aux yeux.
        Mais il ne fait pas de mal, il est rigolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *