LE MAGICIEN D’OS – 2° PARTIE

Le programme de cette deuxième partie !


La somme des efforts des films précédents.

Je suis obligé de vous montrer l’extrait…

Mythologie, quand tu nous tiens…

La machine à explorer la lune !

Encore des vilaines bébêtes….

Oh ! la belle Raquel !

Admirez toutes ces belles bêtes…

L’ouest (très) sauvage !

Les meilleurs passages du film… évidemment.

Mais pourquoi le 7° ? (on ne le saura jamais…)

Encore des bébêtes !

Encore ! encore !

En route pour l’Hyperborée ! (une affiche vendeuse de rêve !)

Moult bébêtes !!!

Le passage d’une époque à une autre.

Mythologie, encore…

Et encore…

3 thoughts on “LES QUATORZE FILMS DE RAY HARRYHAUSEN – 2° PARTIE”
  1. Une tres bonne et pertinente analyse du travail du bon artisan qu’etait Ray Harryhausen et de l’héritage qu’il a laissé non seulemet aux techniciens d’effets spéciaux contemporains mais aussi a différentes générations de spectateurs qui ont comme moi grandis avec ses films ou qui auront la curiosité saine et suffisament en éveil pour partir a leur découverte . Les films a l’instar du bon vin vieillissent . Ils peuvent laisser au cinéphile une impression mitigée faite de pur bonheur instantané de nostalgie pour une époque vécue ou peut etre exagérement mythifiée voire encore une impression de révolu regrettable a la maniére d’un bouquet de fleurs fanées dont la composition esthétique encore perceptible ne cacherait pas pour autant une criante absence d’arome et de couleur … Mais quelque soit le jugement du spectateur qui la regarde une oeuvre filmée -rqu’elle soit récente ou ancienne – ne meurt pas avec son auteur. Elle lui survit toujours et si Ray Harryhausen nous a quitté voici presque dix ans ses merveilleux films ne sont pas prés de s’eteindre avec lui. Ultime prouesse de ce grand magicien qui quoique disparu continue a nous tendre la main pour une promenade toujours a notre portée dans son fantastique et poétique univers

  2. Salut Matt (et Tornado)
    Si tu ne l’as pas déjà lu, je te conseille d’acheter TERRIFIER, l’autobiographie de Junji Ito parue chez Mangetsu où il déclame à longueur de pages son amour de Ray Harryhausen.

    1. Salut
      Ah intéressant ! Je ne l’ai pas pris non, parce que je trouvais que Mangetsu publiait un peu trop de trucs sur Junji Ito avec des éditions parfois discutable puisque les tomes qui sortent récemment rééditent tout ce qu’il y avait dans les tomes « les chefs d’oeuvre » donc ça se marche dessus et à terme il faudra revendre les « chefs d’oeuvre »
      Pas trop compris pourquoi ils ont commencé par des compilations de best of pour ensuite publier l’ensemble de l’oeuvre.
      Ils ont sorti un art book aussi, et ce TERRORISER et ils me semblaient un peu trop exploiter le filon. On va pas se plaindre d’avoir de belles éditions mais je ne voulais pas mettre des sommes folles en achetant tout.
      Mais bon à l’occasion ça peut etre sympa à lire, à emprunter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *