TALES FROM THE 80’s


La goule la plus célèbre de la TV !

Le créateur !

Le vivier de la série et de ses histoires à donner le frisson !

La rencontre de trois stars…

Des acteurs à gueule, des vampires en plastiques et un… marteau qui ne vient pas de la Hammer…

Ah oui, quand même !

Un générique culte, s’il en est !

YOU, MURDERER, l’un des meilleurs épisodes de toute la série !

L’art et la manière d’introduire une histoire d’épouvante…

Y-a même des loup-garous !

À quand une intégrale en coffret HD en France ???

Et y-a même un clip !

2 thoughts on “TALES FROM THE CRYPT – LA SÉRIE TV”
  1. Moi je le trouve chouette le premier TALES FROM THE CRYPT de 1972. J’en ai vu plein des films à sketchs de la Amicus et certains m’ennuient c’est vrai.
    Je trouve cela dit que parmi les meilleurs il y a le TALES FROM THE CRYPT (le seul sketch que je trouve chiant c’est le 1er finalement, même s’il reste ok grâce à Joan Collins qui joue bien, mais ça manque de patate et l’épisode de la série TV sera meilleur)
    Le sketch avec Cushing est cool, celui avec le mec mort suite à un accident et qui se rend chez sa femme est un concept génial déjà dans la BD et ça marche aussi en film.
    L’adaptation de la fameuse patte de singe (adapté 30000 fois au ciné…même encore dans une saison récent de CREEPSHOW) est efficace et le final assez horrible.
    Le sketch avec les aveugles est super cruel aussi.

    Parmi les autres films à sketchs, souvent y’en a la moitié des sketchs qui m’ennuient (LE TRAIN DES EPOUVANTES, LE CAVEAU DE L’HORREUR, LES CONTES AUX LIMITES DE LA FOLIE, même ASYLUM réputé le meilleur j’aime surtout les 2 premiers sketchs, le nana découpée dont les morceaux se déplacent, étrangement flippant encore maintenant comme idée, et le 2eme ou Cushing doit confectionner un costume magique pour un mort.)
    Je préfère LA MAISON QUI TUE (là aussi un super sketch avec Christopher Lee et sa fille « maudite », Cushing et un musée de cire, un épisode comique avec un acteur qui joue les vampires avec une vraie cape de vampire qui le transforme et une Ingrid Pitt truculente.)

    FRISSONS D’OUTRE TOMBE est pas mal aussi dans mon souvenir (From beyond the grave) avec un sketch impliquant un miroir qui pousse au meurtre à cause de l’esprit enfermé dedans.
    Bon c’est pas forcément le sujet. Mais tiens, je ferais peut être un article sur tous ces films à sketchs. Faut que j’en retrouve certains pas sortis (FRISSONS D’OUTRE TOMBE je crois qu’il n’a même pas eu de DVD chez nous) C’est vrai que ça a vieilli et parfois moins bien que la Hammer, mais comme ce sont des histoires courtes, je trouve que ça se regarde bien, c’est sympa^^ Et si on prenait tous les meilleurs sketchs pour en faire 3 ou 4 longs métrages au lieu de…(je sais pas…y’en a combien, une dizaine ?) on aurait quand même des films très recommandables. Le souci c’est que les sketchs sont souvent inégaux.

    Pour la série TV on en avait parlé mais je crois que tu étais attaché à la VF, mais les 5 premières saisons en DVD aux USA ont sous titres français et sont region free. Les saisons 6 et 7 par contre je crois pas. Ou alors elles sont region free aussi mais en tous cas y’a même plus de sous titres ça c’est sûr.
    C’est vrai que c’est dommage que dans la sélection de 39 épisodes, il manque certains des meilleurs que tu cites, à savoir
    -LE TRIANGLE A 4 COTES
    -L’ECHANGE
    -Toute les saisons 1 et 2 en fait…je crois

  2. Sinon j’ai lu un truc concernant les raisons pour lesquelles cette série est coincée en format DVD.
    Apparemment le souci c’est que les droits de la série TV n’appartiennent plus à HBO depuis la mort de William Gaines en 1992, mais à la famille Gaines (qui n’a pas l’air d’en faire quoi que ce soit. Les droits sont surement entre les mains d’un avocat qui n’y connait rien au cinéma et ne sait pas quoi en faire.)
    Mais il y a un autre problème : les droits sur le personnage du Crypt keeper (la marionnette, qui ne ressemble pas à celui des comics) appartient aux producteurs de la série. Mais ils ne peuvent rien en faire non plus sans les droits des EC comics.
    Cela dit, la famille Gaines a donné les droits il fut un temps à TNT (la chaine américaine, pas notre TNT à nous) de faire des histoires avec les EC comics. Sauf qu’ils n’avaient pas les droits de la marionnette…alors ils avaient prévu de ne pas s’en servir, mais ça a avorté quand même, ce qui laisse penser que d’autres ayant droits se sont manifestés. Et on ne sait plus qui possède quoi, qui prétend posséder un truc que personne ne peut vérifier parce que les contrats sont paumés sous une pile d’archives, etc.

    Toujours est-il qu’il semblerait que HBO disposait encore des droits de diffusion pour ce qui avait déjà été produit. Mais pour faire des blu-ray, il faut engager des restaurations et donc se procurer les images appartenant à la famille Gaines…mais il faudrait aussi avoir l’accord de Joel Silver, producteur de l’époque (connu pour être un gros enfoiré…) qui détient les droits de la marionnette. Parce que y’a pas de raison qu’il n’ait pas sa part des ventes vu que y’aurait sa foutue marionnette dans les éventuels blu-ray.
    Apparemment c’est un énorme bordel administratif et donc ça reste au point mort. Impossible de produire du nouveau contenu, de restaurer l’ancien dans le but de le commercialiser à nouveau. Je sais même pas s’ils pourraient légalement rééditer les DVD déjà sortis.
    Il existe un pack blu-ray allemand mais…c’est de la qualité SD, la même que sur les DVD. C’est juste stockés sur moins de disques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *