FIRE WALKS WITH ME

– 3° PARTIE –

Le retour de l’agent Cooper ! (?)


Il est temps de sortir de la Loge Noire, agent Cooper…


Ça commence comme ça !

Le retour ?


Mais quoi qu’y raconte ???

De la fiction à la réalité ?

Où l’on se perd dans l’espace et le temps…

Pauvre Laura : Avec le feu, pour l’éternité…

Sur fond de rideaux rouges…


5 thoughts on “TWIN PEAKS : SAISON 3”
  1. Je profite de la fin d’un « marathon » Twin Peaks (Saisons 1 à 3+ le film à raison d’un ou 2 épisodes / jour) pour lire cette version 2.0 de l’article, enrichi notamment par un focus sur la musique et le Dossier Final !

    Très belle lecture et analyse, même si je suis heureux que Twin Peaks garde une part de mystère : par exemple, le cas d’Audrey, qui semble manifestement rêver la plupart de ses scènes, mais dont la quête de « Billy » recoupe l’un des échanges entre ces ados anonymes se retrouvant au Relais à chaque fin d’épisode ; le côté au final flou des motivations du Fireman (le message cryptique des débuts : « 430 », « Richard and Linda », « Two birds with one stone » conduit à l’exil de ses pions Cooper et Diane !) ou encore ce dernier épisode, où l’aspect réaliste de cette dimension parallèle est quelque peu cassé dans les dernières secondes par l’extinction soudaine des lumières de la maison.

    1. Hello J.B.
      J’ai vu podcast dans lequel il y avait cette théorie que Richard & Linda et le numéro 430 amèneraient à décrypter la chanson de Richard & Linda Thompson (Sunnyvista) qui dure 4,30 minutes (430)…
      Dans tous les cas, c’est sûr que l’univers de TWIN PEAKS n’a pas fini de cacher ses mystères !

      1. Merci pour la précision, la référence ne doit pas être anodine, effectivement ! Lors du visionnage, j’avais surtout noté que le « passage » que prennent Diane et Cooper se trouve (selon Cooper) à 430 miles (je suppose?) de leur point de départ, d’où cette interrogation sur les motivations du géant pour donner ces coordonnées (retransmises par Jeffries par la suite) qui, au final, sont délétères pour nos héros.

        1. Oui, dans le podcast que j’ai suivi il y avait aussi mention de ce panneau 430 qui devait donc être associé à la chanson. Maintenant, j’ai écouté la chanson et la version que j’ai trouvée durait 4,25 mn… Alors bon, je l’ai relevé dans l’article mais toutes ces déductions de fans restent sûrement à prendre avec des pincettes étant donné que rien n’a été officiellement expliqué par les auteurs…

          1. En tout cas, merci d’avoir partagé tes analyses très complètes ! J’ai tout d’un coup envie de rattraper mon grand retard sur l’œuvre du réal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *