– LES ADAPTATIONS DE LOVECRAFT : 1° PARTIE –

lovecraftfilms_01 LOVEcraft, ETC.

L’univers d’H.P. Lovecraft : Demandez le programme…

lovecraftfilms_001 LOVEcraft, ETC.

L’écrivain de Providence, ici sous la plume du grand Mike Mignola.

lovecraftfilms_02 LOVEcraft, ETC.

THE classique…

lovecraftfilms_03-1 LOVEcraft, ETC.

Et le cinéma s’intéressa à Lovecraft…

lovecraftfilms_04-1 LOVEcraft, ETC.
lovecraftfilms_05 LOVEcraft, ETC.

And Boris Karloff Meets Lovecraft…

lovecraftfilms_06 LOVEcraft, ETC.

Bonjour, je vous présente Mister Poulpe…

lovecraftfilms_07 LOVEcraft, ETC.

Boris Karloff trouve qu’il y a une drôle de couleur qui est tombée du ciel…

lovecraftfilms_08 LOVEcraft, ETC.

Orange mécanique à Dunwitch…

lovecraftfilms_09 LOVEcraft, ETC.

Oliver Reed a une idée qui le démange…

Lovecraft_01 LOVEcraft, ETC.

Quel casting !!!

lovecraft_13 LOVEcraft, ETC.

Quelle originalité dans les cadrages !

lovecraftfilms_10 LOVEcraft, ETC.

Mais c’est horrible !

lovecraftfilms_11 LOVEcraft, ETC.

Ne lisez pas ça malheureux !

lovecraftfilms_12 LOVEcraft, ETC.

Ça a l’air beau vu d’ici !

Lovecraft_02 LOVEcraft, ETC.

Une histoire de poissons pas frais…

lovecraft_14 LOVEcraft, ETC.

Le marché de l’horreur…

La scène dans le cinéma. Sans aucun doute la plus réussie du film.

3 thoughts on “LOVEcraft, ETC.”
  1. J’avais pas déjà mis un commentaire ? Ou c’était par mail ?…
    Bon…
    J’ai vu MESSIAH OF EVIL.
    J’ai été surpris par la qualité de la photographie et de la réalisation en général. Bonne ambiance et jolis visuels.
    Le film souffre d’un rythme molasson par contre surtout en 2ème partie, quand le danger devient évident et que ça ressemble à une fin de 3ème acte de film, mais qu’il reste encore 40min.
    Je ne vais pas encore dire que c’est trop long pour ce que c’est…^^, mais peut être que ça entre trop vite dans le vif du sujet avec l’héroine qui est déjà sur place dès le début et une enquête sur son père qui prend 15min à peine…
    ça manque de « build up » et du coup on est assez vite dans les scènes d’attaque et…le film se traine ensuite un peu.

    1. Oui, je suis d’accord. Tu n’as pas trouvé qu’on avait-là un film assez craspec qui annonçait les films gores à venir à la fin des 70’s ? Ça sonne vraiment comme une rupture entre le cinéma gothique des 60’s, très séduisant, et le cinéma d’horreur des 80’s, super malsain. Plus encore que les gialli.

      1. Oui en effet, ça décrit globalement le cinéma d’horreur américain des années 70 qui a rendu « has been » le gothique classique à base de vampires et fantômes avec L’EXORCISTE en tête. C’était la reprise de pouvoir des américains sur le ciné d’horreur^^ Nous on trouve le gothique séduisant mais pour beaucoup c’est kitsch, et le craspec fait davantage peur ou met mal à l’aise. La Hammer s’écroulait dans les années 70, la AMicus n’a jamais eu le même succès, tout ça devenait dépassé.
        MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, FRISSONS et THE BROOD (de Cronenberg), le proto slasher avant HALLOWEEN (faut que je vois ALICE SWEET ALICE du coup pour voir si ça rentre dans ce registre), LA NUIT DES MORTS VIVANTS, etc.
        LA COLLINE A DES YEUX c’est craspec ? Pas vu…
        Mais ouais c’était la période de transition.

        Le giallo était un peu à part, ça flirtait avec l’horreur mais c’était pas à 100% du film d’horreur et ça refusait le fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *