* EDEN GARDEN *


Pour entamer la lecture de l’article dans les meilleurs conditions, vous pouvez aussi écouter la BO féérique de Jerry Goldsmith en même temps…

Bande d’annonce vintage…

Des licornes, des fées, des elfes et des gobelins.

Darkness : Le plus beau diable de l’histoire du cinéma !

Et il y a même une méchante et épouvantable sorcière qui vit dans les marais !

2 thoughts on “LEGEND, PAR RIDLEY SCOTT”
  1. Film culte, film de l’enfance pour moi.
    Merci pour cette analyse ! Tim Curry incarne vraiment la beauté du diable, immense, imposant et charismatique, face au minuscule Tom Cruise (sérieusement, le jeu sur les tailles est hilarant à la fin du film. « Que vois-je ? Un enfant ! »)
    En regardant de jeunes youtubers découvrir le film, j’ai découvert la BO de Tangerine Dreams. Autant j’aime certaines de leur composition (Aux frontières de l’aube/Near Dark, notamment), autant je les trouve hors sujet sur ce film. La scène de la valse de Lili mentionnée dans l’article est tellement moins impactante avec leur musique qu’avec celle de Goldsmith !

  2. La discographie de Tangerine Dream est dantesque et ses BOs sont parfois réussies (RISKY BUSINESS). Mais dans les deux cas c’est très inégal, beaucoup de quantité et pas toujours de qualité égale. Ceci-dit je n’ai jamais vu ni entendu la version américaine de LEGEND. Et apparemment je n’ai rien raté ^^

    C’est cool de voir un retour positif sur ce film mal aimé (et surtout mal compris) et pourtant magnifique (surtout le director’s cut).
    La scène de la danse avec le Diable étant l’une des plus belles de tous les temps notamment avec la BO démente de Goldsmith, j’ai du mal à l’imaginer avec une autre musique, surtout si elle est ratée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *